2e anniversaire pour les sacs orange !

De plus en plus de ménages déposent un sac orange sur le trottoir le jour de la collecte de Bruxelles-Propreté. Vous ne le faites pas encore ? Voici la marche à suivre.

Les déchets alimentaires représentent 40% du sac blanc. Les trier dans un sac à part permet de les valoriser en énergie verte et en compost. Grâce au sac orange, vous pouvez désormais trier ces déchets alimentaires, tout en allégeant votre sac blanc.

Quels déchets alimentaires ?

Déposez dans votre sac orange vos déchets alimentaires sans emballages, y compris vos restes de viande et de poisson (mais ne gaspillez pas trop !), vos sachets de thé, du marc de café, du papier essuie-tout, des serviettes en papier et des aliments.

Par contre, n’y jetez pas de langes, des cendres de bois, des coquilles d’œuf, de noix, de moules ou d’huîtres, des litières d’animaux, des os, des carcasses ou des arêtes, des noyaux, ni des emballages compostables ou biodégradables.

Recevez un container orange gratuit

Pour éviter que des animaux sauvages déchirent les sacs orange sur le trottoir, des petits containers orange sont mis gratuitement à votre disposition. Ils ne peuvent pas être utilisés sans sac orange, ne jetez donc pas vos déchets alimentaires directement dans le container. Après le passage des camions, rentrez-le dès que possible.

Des containers gratuits sont disponibles à l’administration communale de Schaerbeek. Rendez-vous à cette adresse : avenue Georges Rodenbach 29, de 8 à 12h.