Ce mois d’avril marque la mise en œuvre d’une nouvelle opération de contrôle de la circulation, avec un focus sur la vitesse sur l’ensemble du territoire de la Zone de police Bruxelles Nord (Schaerbeek – Evere – Saint-Josse-ten-Noode). L’opération “Tempo Vitesse” se concentre sur plusieurs axes routiers stratégiques et locaux de chacune de ces 3 communes. Elle va se dérouler en différentes phases.
Une approche préventive et répressive
En ce qui concerne l’approche préventive, la Zone de police utilisera de radars “smiley” et diffusera des messages de prévention liés à la sécurité routière. Des motards et cyclistes de la Zone vont aussi occuper le territoire de manière accrue et vont renforcer leur présence sur les axes sélectionnés. L’approche répressive va, quant à elle, mobiliser une équipe dédiée aux contrôles radars. Un Lidar de la Région de Bruxelles-Capitale sera également installé.
La sécurité routière, priorité de la Zone
La sécurité de tous les usagers de la route est une des priorités de la Zone de police Bruxelles Nord. Cette opération “Tempo Vitesse” s’inscrit ainsi dans cette volonté, en rappelant notamment aux automobilistes l’importance des limitations de vitesse. Le respect de ces règles permet de préserver la sécurité de toutes et tous, ainsi que la quiétude des riverains.
INFO
Facebook : Police de Bruxelles Nord – Politie Brussel Noord
Insta : pol.bruno.5344