Rendez-vous au stade communal les 8, 9 et 10 avril prochain pour assister à la 20e édition du tournoi de football international d’équipes de jeunes, organisé par le Crossing Schaerbeek. En parallèle, le club schaerbeekois organisera pour la première fois un tournoi féminin les 29 et 30 avril.
Le temps d’un week-end, les équipes de 8 à 10 ans des grands clubs européens se rencontreront sur les pelouses schaerbeekoises : Chelsea, Juventus, Atlético Madrid, Arsenal, Ajax, PSG et d’autres grands noms du football européen participeront à cette édition. Toute les équipes de Division 1 belge seront aussi de la partie. En tout, près de 2.000 jeunes joueurs sont attendus sur le terrain schaerbeekois !
Parrainé par un joueur pro
Le tirage au sort a eu lieu le 24 février dernier à l’Hôtel communal, en présence notamment de Nachon Nsingi, parrain de cette édition. Joueur professionnel au club d’OHL, il a été formé au Crossing et a participé au tournoi plusieurs fois dans sa jeunesse.
Cette année, le tournoi se renouvelle et s’agrandit en passant à 220 équipes.
Un tournoi au féminin
Ce 20e anniversaire coïncide aussi avec l’arrivée d’un tournoi 100 % féminin, qui aura lieu les 29 et 30 avril : la Green Girls Cup. Elle fera la place à des équipes de 13, 16 ans et dames venant des quatre coins d’Europe.