Concert Valo Quartet

17
May
Le vendredi 17 mai à 19h30

Le Quatuor Valo est né d'un désir commun d'approfondir le répertoire pour quatuor à cordes.

Ses membres (originaires de Pologne, du Royaume-Uni et de Finlande), réunis par affinité, ont souvent collaboré dans diverses formations lors de différents festivals et événements en Europe, tels que le Festival Résonances en Belgique.

Leur spontanéité commune est devenue le point de départ idéal pour développer une évolution durable.

La lumière (« valo » en finnois) symbolise cette spontanéité qui permet à la fois une exploration profonde de la partition et la création d’une symbiose entre les musiciens et musiciennes.

 

Programme 

  1. Joseph Haydn: Quatuor à cordes Op. 50/6 ”The Frog” 
  2. Karol Szymanowski: Quatuor à cordes  No. 1 en do majeur 
  3. Erich Korngold: Quatuor à cordes  No 2 en mi bémol majeur

Amy Norrington

La sincérité de la musicienne Amy Norrington et sa capacité à transmettre son amour profond de la musique font d'elle une partenaire appréciée dans le monde international de la musique de chambre. Amy Norrington vit à Schaerbeek depuis de nombreuses années et sa présence à la Maison Autrique promet de beaux moments amicaux et musicaux !

Lilli Maijala

Lilli Maijala, l'une des instrumentistes à cordes les plus recherchées de Scandinavie, s'est taillé une place de choix en tant qu'altiste dans tous les domaines de l'engagement musical. Depuis 2011, elle dirige la faculté d'alto de la célèbre Académie Sibelius d'Helsinki et se produit régulièrement en tant que soliste et chambriste sur les scènes européennes.

Tim Crawford

Actuellement étudiant à la Musik Akademie de Bâle avec Rainer Schmidt, Tim est un musicien de chambre et un soliste britannique très demandé. Depuis l'âge de 15 ans, il joue régulièrement avec son trio à cordes, The Teyber Trio, un partenariat musical avec l'altiste Timothy Ridout et le violoncelliste Tim Posner. Tim a récemment fondé le Valo Quartet avec des partenaires de jeu de longue date : Maria Włoszczowska, Lilli Maijala et Amy Norrington.

Maria Włoszczowska

La violoniste polonaise Maria Włoszczowska est reconnue pour sa musicalité et sa polyvalence. Elle se produit en tant que soliste, directrice et musicienne de chambre. Elle se produit régulièrement dans des festivals tels que Musikdorf Ernen, Lammermuir Festival, IMS Prussia Cove, Festival Resonances. Des artistes tels que Jeremy Denk, Bengt Forsberg et Dinis Sousa l'ont rejointe en récital et elle a collaboré avec des partenaires de musique de chambre tels que Thomas Adès, Steven Isserlis, Robert Levin et Steven Osborne.

Autre organisateur ou précision complémentaire

Valo Quartet

Type d'activité
Musique
Prix

-  Réduit (BIM, CPAS, sans emploi, étudiant.e.s) : 14€

-  Normal : 20€

Public
Tout public
Jeunes (+ de 12 ans)
Familles
Adultes