Conférence : Vivre la ville néoclassique

26
Sep
Lundi 26 septembre de 18h15 à 19h30

Contemporain d'une profonde mutation de la société, à la croisée du siècle des Lumières et de celui de l'industrialisation, en pleine période d'explosion démographique et d'urbanisation, le néoclassicisme est bien plus qu'un style architectural, c'est une nouvelle manière de concevoir, d'aménager, mais aussi de vivre la ville. Des églises aux écoles, en passant par les hôtels particuliers, les maisons d'artistes et les lieux de loisirs, le patrimoine néoclassique nous offre ainsi l'occasion de nous immerger dans l'expérience urbaine de cette époque fascinante.

Conférencier : Christophe Loir est professeur à l’Université libre de Bruxelles et membre de la Commission royale des Monuments et des Sites. Il a publié plusieurs ouvrages sur l’histoire de l’architecture, de l’urbanisme et des paysages historiques. Il aime tout particulièrement combiner recherche scientifique et diffusion auprès du grand public. 

La conférence est proposée en ouverture de la Brussels Biennale – Neoclassic en collaboration avec le Service Patrimoine de Schaerbeek et Explore Brussels.

Renseignements 02/240 34 82 - patrimoine@1030.be

Inscription obligatoire sur tickets.1030.be

 

Organisateur
Type d'activité
Conférence / Débat
Prix

Gratuit - Inscription obligatoire sur tickets.1030.be

Public
Tout public
Jeunes (+ de 12 ans)
Familles
Adultes