MUZIK1030 BAR featuring Etincelles

03
Dec
Vendredi 3 et samedi 4 décembre de 19h à 22h

Après ou avant le parcours magique etincelles ou l'expo-vente Extra Small à la Maison des Arts, rechauffez-vous lors d'un concert dans un bar autour du parc Joasaphat (et un peu plus loin).

Les concerts sont organisés dans le cadre de MUZIK1030 BAR !

 

 

Programmation:

03/12

Lieu adresse groupe style heure

BRASSERIE DE LA MULE

rue Rubensstraat 95

Alma Tree

Electro Groove Rock

19:00

CAFE WINOK

av. Louis Bertrandlaan 48

Os 4 Companheiros

Choro

20:00

LA LAITERIE

parc Josaphatpark

The Jambalaya's Band

Swing/New Orleans jazz

20:00

NEW PLASKY

av. Eugène Plaskylaan 89-91

Pascal Su et les Sorciers

Jazz

20:30

LA GUINGUETTE POPULEIR

parc Josaphatpark

A&B Duo

Jazz

20:30

LE BARBOTEUR

av. Louis Bertrandlaan 23

Empereur

post-punk

21:00

04/12

Lieu adresse groupe style heure

BRASSERIE DE LA MULE

rue Rubensstraat 95

G.Massa

Rap

19:00

COPAIN

rue Rogierlaan 262

Le Vagabond et le Renard

Hip-Hop

20:00

CAFE WINOK

av. Louis Bertrandlaan 48

Toine Thys’ Josaphat Valley

Jazz

20:30

NEW PLASKY

av. Eugène Plaskylaan 89-91

Gentlemen’s Squad

Jazz Groove

21:00

JORAN Cidrothèque

Rue Jacques Jansenstraat 3

Les Enfants du Chat Noir

Folk

21:00

Les groupes

Alma Tree - Indie Folk

19:00 - Brasserie de La Mule

Alma Tree est un nouveau projet né des retrouvailles entre deux musicien.ne.s, Alice Vande Voorde (Kùzylarsen, La Chiva Gantiva,...) et Max Engels (Emine Total, Noma Project,..) autour des compositions de ce dernier.

Baigné.e.s depuis leur plus tendre enfance par la culture musicale anglo-saxonne, et nourri.e.s par leurs nombreuses pérégrinations musicales autour du monde (Grèce, Roumanie, Irlande...), Alma Tree éveille par ces mélodies envoûtantes une douce mélancolie, une saudade dans la langue de Shakespeare... On y parle de l'intime, de sentiments mystérieux et profonds, de la confrontation avec soi-même, mais toujours vers des horizons porteurs d'espoirs...

Un voyage où l'on se pose sans savoir quand l'on repartira.

 

Os 4 Companheiros - Choro

20:00 - Café Winok

Os 4 companheiros, c'est avant tout quatre amis d'horizons divers (tant musicalement que géographiquement) qui partagent une passion pour le choro, un genre musical instrumental né au Brésil il y a plus d'un siècle.

Le nom du groupe fait aussi référence au titre d'un morceau du grand compositeur-interprète Pixinguinha (os 5 companheiros), l'un des pères fondateurs de ce riche style musical, reflétant le goût du groupe pour les classiques du choro.

Sylvain Boisvert à la flûte, Pedro Moura au cavaquinho (petite guitare traditionnelle brésilienne), Matteo Carola à la guitare et David Bauman au pandeiro (percussion) vous interpréteront une sélection de leurs morceaux de choro préférés, des plus classiques (Pixinguinha, Jacob do bandolim) aux plus modernes (Hamilton de Holanda, Moacir Santos), en passant par des compositions personnelles.

Le concert sera suivi d'une Roda, une forme de jam session de choro, où des musiciens initiés se joindront peut-être aux quatre compagnons pour faire continuer la musique!

 

The Jambalaya's Band - Swing/New Orleans jazz

20:00 - La Laiterie

Un hommage à la musique de la New Orleans pour vous faire swinger et danser !

Laurent vigneron drums

Ponchito Ramirez contrebasse

Mathieu De Wit piano

Timothé Le maire Trombone

 

Pascal Su et les sorciers - Jazz

20:30 - New Plasky

Les Sorciers, c’est le quartet de jazz bruxellois qui reprend les Grands Classiques du Jazz mais qui vous emmène aussi sur ses propres compositions avec son style décontracté, un groove et une alchimie dynamique laissant libre court à l’improvisation avec une potion magique nécessaire à créer un univers qui lui est unique. Ils apportent chacun leur magie personnelle et leurs racines afin de créer l’osmose parfaite, un cocktail détonnant, un moment de jazz inoubliable et une communion parfaite avec le public.

 

A&B Duo - Jazz

20:30 - La Guinguette Populeir

Le guitariste Albert Vila est un jazzman pur sang avec un itinéraire international de Barcelone à Amsterdam en passant par New York, où il a enregistré son album 'The Unquiet Sky' avec Aaron Parks (piano), Doug Weiss (basse) et Jeff Ballard (batterie) en 2016. Plus récemment, l'album intime "Duocracy" avec la chanteuse Clara Luna est sorti en 2020.

Pour le "mindfull" Jazz dans la Guinguette Populeir Vila fait appel au talent local Basile Rahola à la contrebasse. Cet habitant de Saint-Joost récemment arrivé joue dans des formations telles que le Baz Trio et son propre Basile Rahola Quartet.

Un verre de rouge pour accompagner ça ?

 

Empereur (Youtube) - Post Punk

21:00 - le Barboteur

Là où les hommages post-punk aseptisés pullulent, le quatuor bruxellois accouche d’odes au vacarme et au chagrin à s’en briser la nuque et à s’en décoller le cœur.

Si le post-punk reste la colonne vertébrale du groupe, celui-ci vient se mâtiner de relents psychédéliques, d’une guitare schoegaze, d’accents orientaux et d’une voix digne d’un Morrissey …

 

G.Massa - Rap

19:00 - Brasserie de la Mule

Gabriel Govea Ramos aka G.Massa est un rappeur, chanteur et musicien multi-instrumentiste bruxellois. Il propose un genre grand public et exigeant qui mêle adroitement le rap à des sonorités soul, funk et jazz. Son premier EP Entre Chiens et Loups est sorti en septembre 2020.

 

Le Vagabond et le Renard - Hip Hop théâtrale

20:00 - Copain

Le Vagabond et le Renard, ce sont 3 jeunes comédiens qui se rencontrent et réalisent qu’ils sont animés par une même aspiration : mettre en mots et en musique les récits et histoires qui ont fait d’eux ce qu’ils sont aujourd’hui. 

Aidés d'une guitare, d'un violon et d'un cajon, ils associent les codes du slam et de la chanson française pour tisser un lien entre leurs histoires et les oreilles qui les écoutent. 

Cette formation musicale, mais aussi théâtrale, foule le pavé, glissant au creux des oreilles passantes leurs assonances et leur tendresse.

Trois musiciens, pour deux personnages. Trois instruments pour une chanson. Trois voix pour une même histoire. 

 

Toine Thys’ Josaphat Valley - Jazz

20:30 - Café Winok

« International et local - optimisme ou sombre - intensité ou légèreté - acoustique et mélodique - Jazz et au-delà - Joyeux et triste » 

Le saxophoniste schaerbeekois Toine Thys est un musicien intense qui aime créer la surprise. Avec ses projets et ses collaborations, Thys repousse chaque fois plus loin les limites. Lauréat de l’Octave de la Musique 2021,  c’est une centrale du saxophone et de la clarinette basse en Belgique, et on peut l’entendre régulièrement en Europe, en Afrique de l’Ouest, et en Asie. 

Il présente ici une réunion d’excellents musiciens pour explorer des standards et des compositions personnelles, à Schaerbeek, au milieu de la fête des lumières : Toine Thys’ Josaphat Valley, ou comment faire le lien entre local et international.

Toine Thys (B): saxophones
Martin Salemi (B): keys
Jason Weaver (USA): double bass
Mark Patrman (CZ): drums

 

Gentlemen's Squad - Jazz Groove

21:00 - New Plasky

Gentlemens Squad est la formation de jazz qui  s’invente un univers qui lui ressemble, mêlant à la fois le swing, le groove, le blues et le jazz, le tout ancré dans la culture urbaine ou les artistes se réunissent et créent ainsi un ensemble décontracté avec à chaque fois la potion magique nécessaire qui offre au public cette parfaite alchimie malgré les horizons, les histoires et le passé musical de chacun des musiciens.

Une seule et même recette aux multiples visages, Gentelmens Squad c’est tantôt un quartet, tantôt un quintet ou tout autre rencontre entre un pianiste-leader et des batteurs, saxophonistes, bassistes ou encore trompettistes qui créent ensemble cette osmose aux couleurs folles qui les fait sortir des sentiers battus du jazz classique.

 

Les Enfants Du Chat Noir - Folk

21:00 - Joran-cidrothèque

Groupe de chanson française Folk engagée, qui fera bouger tes petites fesses et valser tes écoutilles ! Pour les férus des feux de minuit et pour que vive la musique libre !

Type d'activité
Musique
Prix

Gratuit