S.A.M.E. Festival

21
mars
Du 8 au 21 mars

Du 8 au 21 mars, Schaerbeek va vivre au rythme de la toute 1re édition du S.A.M.E. Festival! Ces deux Semaines d’Actions et de Mobilisations pour l’Egalité (S.A.M.E.) visent à établir un rendez-vous annuel sur le territoire schaerbeekois. Celui-ci mettra en avant les actions de terrain luttant contre les discriminations autour de quatre grands axes : celles basées sur le genre, le racisme et la xénophobie, l’homophobie et la transphobie, ainsi que sur un handicap.

Le S.A.M.E. Festival! démarre avec des activités dans le cadre de la Journée Internationale pour les Droits des Femmes, le 8 mars, et se clôture le 21 mars, Journée internationale de lutte contre le racisme et la xénophobie. Ce festival de l’Egalité se décline pour cette première édition autour du thème central “Résiste !”.

AU PROGRAMME
Covid oblige, la programmation a été développée en tenant compte des mesures sanitaires en vigueur. Pendant deux semaines, il y aura des diffusions de films en ligne, des débats, des rencontres intimistes par écrans interposés, des animations pour les enfants sur la représentation des femmes dans l’histoire et la littérature, un parcours inclusif dans le quartier autour de la Maison des Femmes, des partages de connaissances et d’expériences pendant des promenades en duo dans le Parc Josaphat, une conférence sur la diversité
des communautés Roms…

Voir le programme complet >>>

 

Type d'activité
Evènement / Festival
Public
Tout public
Enfants (≤ 12 ans)
Jeunes (12 ans +)
Familles
Adultes