Appel à projets « Inspirons le quartier »

Bruxelles Environnement lance l’appel à projets “Inspirons le Quartier” 2019!

Une séance d’informations sera organisée le 20 juin pour vous permettre de venir discuter de vos projets et poser toutes vos questions.

Vous pourrez bénéficier d’un pré-accompagnement en rentrant une note d’intention de votre projet avant le 6 octobre ! Celui-ci vous permettra de déjà profiter des conseils du coach pour rendre un dossier solide d'ici le 24 novembre !

logo Inspirons le quartier

"Inspirons le quartier" : pour qui ? pour quoi ?

L'objectif d'"Inspirons le quartier" ? Accompagner et soutenir les initiatives de développement durable portées par les collectifs de citoyens.

L’appel à projets invite les citoyens de Bruxelles à proposer un projet durable qu’ils aimeraient développer dans leur quartier.


Ce projet doit être avant tout citoyen. Il doit se construire pour les habitants du quartier en rassemblant les idées, les ressources, les motivations et les compétences de ceux-ci. Les porteurs de projet doivent avoir une réelle ouverture sur le quartier et impliquer le plus grand nombre autour du projet. Le but étant de dynamiser et d’améliorer la qualité de vie du quartier en mobilisant ses habitants autour de la préservation de l’environnement et du développement durable.

Toutes les grandes thématiques environnementales peuvent ainsi être abordées dans vos projets : quartier durable, zéro déchet, Good Food, énergie, compost collectif, quartier vert.

 

 

Pour connaître les projets soutenus lors des appels précédents, les conditions de participation et les modalités pratiques, rendez-vous sur le site de Bruxelles-Environnement !

 


Vous pouvez également participer à la séance d’information qui aura lieu à Schaerbeek.

  • Quand ? Jeudi 20 juin, de 18h30 à 20h30
  • Où : Soleil du Nord, place Gaucheret, 20 -1030 Schaerbeek

Dates clés de l'appel à projets 2019

  • 20 juin, de 18h30 à 20h30 : séance d’information sur les modalités de l’appel à projets 2019 - Soleil du Nord, Place Gaucheret, 20
  • 6 octobre : date limite de remise de la note d’intention
  • 24 novembre : date limite de remise du dossier de candidature
  • 5 décembre : Jury de sélection des projets