Atelier textile

02
déc.
Mercredi, de 9h30 à 12h

Avec Pauline Dornat, designer textile et porteuse du projet «1030BlackWool » qui a pour objectif de valoriser une fibre de laine locale. Elle travaille en étroit lien avec David D’hondt, éleveur urbain basé à Schaerbeek.

àpd 18/11: Cours en ligne

Les personnes inscrites recevront un mail d'invitation et pourront venir chercher leur "Kit laine" à l'accueil de la Maison des Femmes!

« En cette période difficile, il est plus qu’important de garder le lien. 

Si nous avançons dans la vie sans se projeter, au jour le jour, rien ne nous interdit encore d’échanger, de discuter, de transmettre et de partager nos connaissances.
Je vous propose de nous retrouver « en ligne pour le moment » tous les mercredis matin, afin de garder le contact, de se souvenir du passé, de construire l’avenir. 
Le textile est pour moi un médium universel qui rassemble. Il est un vecteur de rencontre et d’échanges. Découvrons ensemble comment s’en servir pour partager nos idées au plus grand nombre. »
Pauline Dornat
 

Apprenez à valoriser la fibre, initiez-vous aux savoirs faire artisanaux en ville, créez  du lien, des rencontres multiculturelles et inter-générationnelles, à chaque fois en partant de la toison brute du mouton.

Fabriquez ensuite le fil puis découvrez la technique du tissage, tricot ou feutre, la teinture, la sérigraphie, jusqu’au produit ou forme aboutie.

Chaque projet est unique et prend forme avec vous !

( les brebis elles sont sur Anderlecht et Berchem Ste Agathe ).

 

Avec le soutien de la Région Bruxelles-Capitale dans le cadre de la Politique de la Ville
Type d'activité
Atelier
Bricolage / Activités manuelles
Prix

Gratuit

Public
Femmes