Bricoladies: Peintures et enduits

20
févr.
Jeudi 20 février, de 9h à 12h

Avec l'asbl Fais le toi-même

Atelier d’initiation à la peinture à la chaux et ses nombreuses applications ainsi qu’à l’enduit décoratif à base de chaux.

La peinture à la chaux est une peinture écologique respectueuse de l’environnement.
La chaux possède des propriétés assainissantes, elle régule l'hygrométrie et l'humidité, assure la protection des murs tout en les laissant respirer.
De plus, la peinture à base de chaux possède une transparence particulière intéressante pour certains effets décoratifs.

Le tadelakt est une technique marocaine: la chaux particulière est appliquée comme enduit, puis polie avec du savon à polir.
Ce revêtement à base de chaux s'applique uniquement sur les surfaces à l'intérieur et convient parfaitement pour une salle d'eau. 

Bricolage pour les Nulles
 
Bricoladies est un projet qui vise à doter les femmes d’un savoir-faire habituellement « réservé » au sexe masculin, afin de remettre en question les stéréotypes sexistes. Y a-t-il vraiment des tâches que seuls les hommes peuvent accomplir ? Rien n’est moins sûr !

Participer à un atelier Bricoladies, c’est recevoir des « trucs et astuces » qui permettent une certaine autonomie dans un domaine souvent manuel et auparavant inconnu des femmes : électricité, plomberie, outillage, menuiserie, mécanique… Mesdames, tout cela est pour vous aussi !

 

Avec le soutien de la Région Bruxelles-Capitale dans le cadre de la Politique de la Ville.
Type d'activité
Atelier
Bricolage / Activités manuelles
Formation
Environnement
Prix

Gratuit

Public
Femmes