Vélos partagés (Villo!)

Accessible 7j/7 et 24h/24, Villo! vous permet d’emprunter un vélo en quelques instants pour vous rendre aux quatre coins de Schaerbeek, voire ailleurs à Bruxelles ! Si ce n’est déjà fait, tentez l’expérience !

7j/7, 24h/24

Proche des endroits animés, des commerces et des transports en commun, Villo! constitue un moyen de déplacement simple et rapide à Schaerbeek.

Disponible 7j/7 et 24h/24, Villo! offre une totale liberté de mobilité et constitue un excellent complément aux transports publics.

Villo=

Comment ça marche ?

Comment ça marche ? Quels sont tarifs ? Où se trouvent les stations ? Vous trouverez toutes ces informations sur le site de Villo!

 

Schaerbeek - Villo

 

Besoin d’aide ?

Pour toute question sur Villo! ou en cas de problème (stations non approvisionnées ou complètes, vélos abandonnés ou cassés, etc.), contactez le call center au 078 05 11 10.

Oui mais… à certaines conditions

Malgré certaines réserves sur le montage et le financement quasi exclusif de Villo! par la publicité, la commune de Schaerbeek n’a pas voulu que ses citoyens restent en dehors de ce système de déplacement qui offre une véritable alternative à la voiture.

Dès le départ, elle a donc négocié avec les représentants de la société exploitant le système (JCDecaux) et fait valoir ses souhaits. En 3 mots : beaucoup, vite et partout !

  • BEAUCOUP : Schaerbeek accueille un total de 36 stations sur près de 350 en Région bruxelloise ;
  • VITE : l’installation des stations schaerbeekoises s’est faite rapidement, sans échelonnage. Le système ne pouvait en effet être utile qu’avec, d’emblée, une bonne répartition des stations sur l’ensemble du territoire ;
  • PARTOUT : les stations couvrent tous les quartiers de la commune. De façon à ce que chacun puisse en bénéficier !