Adelheid Byttebier, 4e échevine

Compétences :

  • Mobilité
  • Culture néerlandaise
  • Enseignement communal et accueil extra-scolaire néerlandophones
  • Petite Enfance et Jeunesse néerlandophone

Adelheid Byttebier est aujourd’hui échevine de la mobilité et des affaires néerlandophones (enseignement, culture, jeunesse). En tant que présidente de la STIB (2009-2013) et échevine de l’égalité des chances (2012-2018), elle a systématiquement privilégié la qualité et la sécurité de l’espace public. Son futur  plan communal de mobilité garantira une meilleure qualité de l’air et une sécurité accrue de la circulation.

Au cours des 6 dernières années, elle a participé à l’ouverture d’une deuxième école néerlandophone et au succès de la Maison des Femmes.

Outre la culture et l’enseignement, les affaires néerlandophones ont maintenant été étendues à l’enfance et à la jeunesse. La création d’une première crèche néerlandophone communale, d’une école secondaire et d’un service jeunesse lui a été confiée. Adelheid Byttebier peut s’appuyer sur son expérience en tant qu’échevine (2012-2018) et en tant que Ministre du Bien-Etre, de la Santé et de l’Egalité des chances au sein du Gouvernement flamand (2003-2004).

Adelheid Byttebier (née en 1963) a grandi en Flandre occidentale et a ensuite opté pour Bruxelles. Après des études de sociologie à la VUB, elle s’est engagée pour la défense de l’environnement sur le plan international.

 

Membres du Cabinet

Adelheid BYTTEBIER, Echevine

Katleen VANDRIESSCHE, Chef de Cabinet

Annette TSCHUMBU RIBEIRO

Téléphone(s)
02/244 71 06