C.A.B-Ramid asbl

La Communauté Afar de Belgique (C.A.B.) œuvre à la mise en place d’initiatives en lien avec le patrimoine culturel de l’Afrique de l’Est.  Sollicité de toute part par un public de plus en plus nombreux, son champ d’action s’est élargi à des matières sociales et à la coopération Nord-Sud.

Accueillir, informer et accompagner les primo-arrivants - par le biais d’une assistance sociale - afin de faciliter leur intégration dans notre tissu socio-économique, développer des animations culturelles et sportives, générer des projets éducatifs, dispenser des cours d’alphabétisation aux adultes, … font partie intégrante des missions premières de l’asbl.

Dans les régions de l’Ethiopie, de l’Erhytrée et de Djibouti, les mutilations génitales féminines restent malheureusement trop souvent légion. C’est pourquoi les responsables de Afar portent un regard et un accompagnement appuyés sur cette problématique excessivement sensible.

En outre et dans une démarche plus légère, des cours de danse folklorique se déroulent à titre gracieux, à raison de deux séances par mois, à la salle Van Dyck. Ils visent un public large, âgé de 4 à 77 ans.

Afar
Afar

Contact

Omar Mohamed
02/245.56.42
0479/50.52.00
Public
Enfants (≤ 12 ans)
Jeunes (≥ 12 ans)
Adultes
Femmes
Nouveaux arrivants étrangers
Langue
FR