Ombuds (CPAS)

Missions / compétences

Vous ne comprenez pas une décision du CPAS ? Vous estimez ne pas avoir été bien entendu ? La médiatrice du CPAS reçoit, enregistre et traite toutes les réclamations des usagers du CPAS. Votre démarche peut consister en une demande d’information sur une procédure administrative ou en une plainte relative à une procédure du CPAS. Attention, vous devez d’abord avoir pris contact avec votre assistant social pour signaler votre problème. La médiatrice ne traitera votre demande que si cette démarche a échoué.


Procédure :

  • La médiatrice examine votre demande en toute confidentialité. En cas de plainte, elle s’assure du bien-fondé de votre réclamation avant de procéder à une éventuelle médiation.
  • En cas d’erreur administrative ou de défaillance dans le suivi de votre dossier, la médiatrice met tout en œuvre pour trouver une solution et corriger la situation.
  • Si par contre, l’administration a traité votre dossier correctement, nous vous en expliquons les raisons. 


Vous pouvez adresser votre demande à la médiatrice, Madame Marie Buffin, par courrier, par e-mail ou par téléphone en précisant l’objet de votre plainte. Vous préciserez aussi les contacts que vous avez déjà pris pour essayer de régler votre situation.

Téléphone(s)
02/435.50.70