Ombudsman

Missions / compétences

Le service Ombudsman est momentanément suspendu et reprendra en décembre 2023. Merci de reprendre contact avec le service après cette date.

Si vous êtes dans les conditions pour introduire une demande, merci d'adresser votre e-mail à l'adresse générale de la commune de Schaerbeek (dpo@1030.be) afin qu'il puisse vous réorienter au mieux en l'absence de l'Ombudsman

Dans tous les cas, le service Ombudsman n'est pas compétent pour les réclamations relatives aux redevances, aux amendes émises par Parking.Brussels. Elle est donc gérée par l’Ombudsman de la Région bruxelloise (tél : 02 549 67 00 – email : plaintes@ombuds.brussels  – website : https://www.ombuds.brussels/wp/).

L’Ombudsman de la commune de Schaerbeek a deux missions principales. Elles sont exercées en toute indépendance :

  1. Recevoir et traiter les réclamations des citoyens concernant le fonctionnement et les actes des services administratifs de la commune ;
  2. Sur base de ces réclamations, soumettre des recommandations à l’administration afin de lui proposer des changements plus structurels.

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Téléphone(s)
02/244 73 70