Coronavirus : Enseignement Francophone

Qu’est-ce que l’autorité fédérale a décidé ?

Ecoles communales

  1. Les cours sont suspendus du lundi 16 mars au vendredi 3 avril inclus. 

    Sous réserve de nouvelles décisions des autorités supérieures :
  2. Toutes les activités pédagogiques sont suspendues durant cette période, en ce compris les études dirigées, les études surveillées et les ateliers de français, ainsi que les fêtes et réunions de parents.
  3. A partir du lundi 16 mars, les écoles seront ouvertes selon leur horaire habituel (de 7h30 à 18h00) afin d’organiser un service de garde. Pour toute question, veuillez-vous adresser directement à l’école concernée.

    Il sera organisé une garde d’enfant au moins pour les enfants du personnel médical et de soins de santé et des départements d’autorité (sécurité publique).Pour les enfants dont il n’est pas possible d’assurer une garde autre que par les personnes âgées, les parents pourront aussi trouver une solution dans les écoles.
  4. Les repas chauds et potages sont suspendus à partir du lundi 16 mars. Merci dès lors, si vous êtes contraints de continuer à déposer vos enfants à l’école, de prévoir leur pique-nique.
  5. En cas de nécessité, des avis aux parents seront affichés sur la porte de chacune des écoles communales.

Crèches

Les crèches restent ouvertes.

Hautes écoles et universités

Dans le cas des hautes écoles et universités, il est recommandé de développer des modules de cours à distance. Ces écoles ne sont donc pas fermées mais invitées à mettre en place des alternatives aux cours traditionnels en amphithéâtre ou en endroit confiné

Vous pouvez vous tenir informés de l’évolution de la situation via le site www.info-coronavirus.be/fr/ ou via le site communal www.1030.be/fr/coronavirus-covid-19.