Coronavirus : mesures au sein de l’Administration

UDATE 25/06/20 : CULTURE
 
L’administration communale reste à votre disposition également tout au long de la crise. Avant de vous y présenter, il est obligatoire de prendre rendez-vous. Au vu de la situation sanitaire actuelle, nous vous conseillons tout de même d’éviter le plus possible de vous rendre à l’administration.

Les mesures suivantes seront d’application jusqu’à nouvel ordre.

 

POPULATION & ETAT CIVIL
 
La direction Population et Etat Civil reste à votre disposition mais avant de vous y présenter, il est obligatoire de prendre rendez-vous.

Le déconfinement progressif se met en place et vous pouvez contacter l’administration communale pour toutes vos démarches. Elles seront toutes traitées. En revanche, la procédure reste la même : les services sont disponibles uniquement sur rendez-vous et ne vous délivrerons un rendez-vous qu’après avoir vérifié que votre dossier est complet et prêt à être traité.

Comment prendre contact avec les services ?

Nous vous conseillons vivement d’envoyer un mail avec l’ensemble des éléments de votre dossier soit au minimum vos nom, prénom(s), numéro national et la raison de votre demande et en y joignant une copie de votre pièce d’identité et tous les documents que vous jugeriez utiles.

Si vous n’êtes pas familier de l’ordinateur  

  • Par téléphone : 02/ 244 75 11 un agent du call center prendra note des éléments ci-dessus sur une fiche d’envoi mail et vous serez recontacté pas la suite par le service pour la gestion de votre demande et la fixation si nécessaire d’un rendez-vous

Pour rappel, pour toutes demandes de certificats (résidence, composition de ménage) ou d’acte d’état civil nous vous conseillons d’introduire vos demandes de documents par  voie électronique  :

 

L’Antenne Radium est fermée jusqu'à nouvel ordre.

 

URBANISME

Le Guichet Urbanisme est fermé au public.

Vous pouvez joindre le service :

Plus d'infos >>>

 

La prise de rendez-vous pour les consultations des archives de l'urbanisme et de l'environnement est actuellement suspendue. Si vous êtes propriétaire ou avez son accord, vous pouvez par contre commander des copies de documents d’archives sans vous déplacer, via votre espace personnel.

 

VOIRIE

Le service Voirie est fermé mais reste joignable par mail ou par téléphone.

L’Administration met en place un service minimum pour le placement des panneaux de stationnement interdit par les services communaux.

Les prestations continueront d’être assurées pour les déménagements ou livraisons qui ne pourraient pas être reportées (en raison de la fin de bail par exemple) ; dans les autres cas, les prestations seront interrompues jusqu’à nouvel ordre.

En raison de la fermeture du guichet, nous invitons les citoyens à :

 

CULTURE

Le Service de la Culture francophone, le Service de la Culture néerlandophone, les bibliothèques, la médiathèque, la ludothèque, la Maison des Arts et le Centre culturel sont A NOUVEAU OUVERTS au public

 

SOLEIL DU NORD

Jusqu'à nouvel ordre, les permanences à Soleil du Nord sont supprimées.

Le service reste par contre joignable par téléphone.

  • Permanences juridiques par téléphone : lundi, mardi et jeudi de 10 à 16h : 02/204 05 40 ou 02/204 05 42
  • Permanences sociales par téléphone : lundi, mardi et jeudi de 10 à 16h : 02/204 05 41

 

LATITUDE NORD

Jusqu'à nouvel ordre, les permanences à Latitude Nord sont supprimées.

Le service reste par contre joignable par téléphone (02/201 65 50) ou par mail (latitudenord@schaerbeek.be).

L'horaire du comptoir d'échange de seringues est adapté comme suit : du lundi au vendredi, de 8h à 16h.

 

MAISON DES FEMMES

La Maison des Femmes est actuellement fermée, mais reste à votre disposition par mail ou via Facebook

 

SERVICE ENFANCE

L'accueil du public au sein des bureaux étant suspendu, pour toute demande ou question, nous vous invitons à prendre contact avec le service Enfance par mail (enfance@schaerbeek.be) ou téléphone (02/240 33 58 - 02/240 33 45 - 02/240 33 65).

 

SERVICE JEUNESSE

L'accueil du public au sein des bureaux étant suspendu, pour toute demande ou question, nous vous invitons à prendre contact avec le service par mail : jeunesse@schaerbeek.be.

 

OMBUDSMAN

Durant cette période de crise sanitaire, l'ombudsman n'est joignable que par mail : ombudsman@schaerbeek.be

 

Tous les services restent joignables par mail ou via le call-center (02/244 75 11).