Service Participation sociale (CPAS)

Missions / compétences

Toute personne a le droit de prendre part librement à la vie culturelle de la communauté, de jouir des arts (…) et des bienfaits qui en résultent " (extrait de l'art 27 de la Déclaration Universelle des Droits de l'Homme).


Le Service Participation Sociale (SPS) soutient l'épanouissement culturel, sportif et social des personnes bénéficiant d'une aide du CPAS. Il accompagne les citoyens bénéficiaires de manière personnalisée dans ce domaine en tenant compte de leurs besoins, leurs intérêts et leurs ressources.


Le SPS organise des ateliers, des sorties culturelles, des excursions et des ateliers en partenariat avec plusieurs institutions et associations culturelles et d’éducation permanente (La Maison des Femmes, le Méridien, les Débrouillardes,….). Il peut orienter les citoyens-bénéficiaires vers des structures externes adaptées à leurs besoins ou à leurs ressources (associations, clubs de sport,…). Il soutient également financièrement les citoyens-bénéficiaires dans l’accès à des activités culturelles et sportives ou l’achat de matériel et distribue également des tickets Article 27 facilitant l’accès à la culture.


Vous avez envie d’être informés sur les activités collectives, les ateliers et les sorties culturelles que nous organisons ? Venez nous rencontrer aux permanences « Parlons Culture » le jeudi dans notre local « Espace temps » Avenue Rogier, 22 à Schaerbeek.

Téléphone(s)
02/435 52 07
Fax
02/435 50 36