Demande d'occupation du domaine public

Vous souhaitez temporairement occuper le domaine public dans le cadre d’un déménagement, d’une livraison, de travaux ?

Vous souhaitez placer un échafaudage ou des conteneurs, ou louer des panneaux communaux de stationnement interdit ? 

Depuis le 2 mars, pour toute occupation temporaire de domaine public, ainsi que pour toute location de panneaux de stationnement interdit auprès de la commune, vous pouvez introduire votre demande :

  • En remplissant le formulaire en ligne ;
  • En prenant rendez-vous auprès du service Voirie via le call-center : 02/244 75 11.

Loin d’être contraignante, l’organisation du guichet sur rendez-vous présentera pour vous plusieurs avantages :

  • Une diminution du temps d’attente au guichet ;
  • Une meilleure information en amont : lors de la prise de rendez-vous, une série de renseignements vous seront déjà demandés afin que vous puissiez préparer au mieux votre demande. Une fois au guichet, votre dossier pourra ainsi être traité plus rapidement, sans risque que vous ne deviez revenir une seconde fois pour le compléter avec les pièces manquantes.
 
!!!  Au vu de la crise sanitaire actuelle, le service Voirie est actuellement fermé au public mais reste joignable par mail ou par téléphone.
 
L’Administration met en place un service minimum pour le placement des panneaux de stationnement interdit par les services communaux.
 
Les prestations continueront d’être assurées pour les déménagements ou livraisons qui ne pourraient pas être reportées (en raison de la fin de bail par exemple) ; dans les autres cas, les prestations seront interrompues jusqu’à nouvel ordre.
 
En raison de la fermeture du guichet, nous invitons les citoyens à :