Enregistrement d’un acte émis à l’étranger (Citoyen)

Bon à savoir

Que faut-il faire si nous nous sommes mariés à l'étranger?

Que faut-il faire en cas de divorce à l’étranger ?

Comment procéder ?

  • Par e-mail: population@1030.be
  • Par courrier postal : Administration Communale de Schaerbeek – Cellule Soutien - place Colignon - 1030 Schaerbeek

Documents requis

Transmettre une copie par mail ou par courrier des documents suivants :

  • l'acte original muni des sceaux et des signatures certifiées conformes par l’agent consulaire belge dans le pays émetteur.
  • Si le document n’est pas en français ou en néerlandais : la traduction par un traducteur juré en français ou en néerlandais
  • la carte d’identité ou le titre de séjour
  • pour un acte de mariage : le passeport national ou une carte d'identité nationale du conjoint étranger

Tarif et délai

  • Gratuit
  • Délai d’enregistrement : +/-  1 mois

Plus d’information ?

population@1030.be

Tel : 02/244 75 11 (call-center)

Remarque Générale

  • Les actes établis à l’étranger doivent être légalisés par l’Ambassade/le Consulat de Belgique du pays à l’aide d’une vignette de légalisation (Sauf conventions contraires à vérifier avec l’Ambassade ou le Consulat).  Il est donc indispensable de prendre contact avec l’Ambassade ou le Consulat de Belgique avant de ramener le document en Belgique.
  • Tout document non rédigé en français ou en néerlandais doit être traduit par un traducteur juré dont la signature devra être légalisée par le Président du Tribunal de 1ère Instance.
Dernière mise à jour: Proposer une correction sur cette page