Des bornes de recharge électrique à Schaerbeek

Les voitures électriques ont l’avantage de ne pas dégager des combustions fossiles. En ville, elles participent à l’amélioration de la qualité de vie. Le bon fonctionnement de ces véhicules nécessite la création de bornes de recharges. Bonne nouvelle, le réseau régional Charge Brussels va créer 6 bornes à Schaerbeek !

 

 

En concertation avec charge.brussels, la commune va répartir les points de recharge sur l'ensemble du territoire : ce réseau verra le jour aux places Colignon, Dailly, Meiser et Terdelt, au square Duployé et à la chaussée de Helmet. Les premières bornes seront installées cet été. Dans une seconde phase de déploiement, les citoyens pourront proposer eux-mêmes des emplacements pour ces bornes.

Le Gouvernement bruxellois a choisi l'opérateur néerlandais PitPoint (présent à Gand, Anvers, aux Pays-Bas, en France, au Luxembourg et en Allemagne) comme concessionnaire du service. Ils s’occuperont de la fourniture, de l’installation et de l’exploitation de ce réseau jusqu'en 2028.

Une autonomie de 300 km

Concrètement, les bornes Charge Brussels proposeront 2 emplacements de stationnement entourés de peinture verte et réservés aux clients en charge. Les bornes seront compatibles avec tous les types de véhicules électriques. Deux véhicules pourront utiliser simultanément les bornes d’un emplacement, avec une capacité maximale de 11 kW par véhicule. Au total, les véhicules pourront rester maximum 6 heures à la borne, ce qui permet une recharge de plus de 300 km. Le paiement se fera via le site ou l'application PitPoint, sur lesquels vous sélectionnerez votre fournisseur d'électricité.

Suivez l'évolution du projet sur :

www.charge.brussels