Coronavirus : La commune coordonne l'entraide

Les mesures de confinement pour lutter contre le coronavirus peuvent malheureusement créer des situations d’isolement. Face à ce constat, nous sommes nombreux à vouloir être solidaires, une volonté qui se concrétise déjà en un vaste réseau de solidarité. Un grand merci !

 

Vous êtes prêt à offrir de l’aide à vos voisins ?

Faites-le nous savoir via ce formulaire en ligne.

Cette démarche est rapide et permet de concrétiser votre offre de service : faire des courses ou aller à la pharmacie, accompagner la personne pour des démarches urgentes, offrir un soutien moral par téléphone, livrer des repas ou colis alimentaires, ou encore réparer un élément indispensable.

En indiquant vos coordonnées et vos disponibilités, nous vous mettrons en contact avec une personne ayant besoin d'assistance et (si possible) proche de chez vous.

Nous vous rappelons les mesures de base à respecter : garder une distance de 1,50 mètre lorsque vous êtes à l’extérieur, se laver régulièrement les mains, limiter le nombre de personnes à qui vous offrez votre aide et privilégier les petits déplacements...

Plus de détails sur : https://www.info-coronavirus.be/fr/

 

Vous connaissez une personne isolée du fait de son âge, de sa santé ou d’un handicap et qui rencontre un besoin spécifique lié à la crise actuelle ?

Nous vous encourageons également à prendre contact avec le call center (02 244 75 11) afin de briser son isolement.

Plus d'infos >>>