A la recherche de familles d'accueil

YFU pour « Youth For Understanding Bruxelles-Wallonie » correspond au sigle d’une asbl qui promeut depuis plus de 60 ans des séjours linguistiques et culturels à l’étranger. Elle recherche actuellement encore quelques familles d'accueil pour les étudiants qui arriveront en Belgique à la fin du mois d'août. Prêts à tenter l'expérience ?

Ouverture au monde

Selon l’adage, les voyages forment la jeunesse... !

Être famille d’accueil, c’est d’abord donner la chance à un(e) jeune de découvrir la Belgique : l’enseignement, la vie de famille, le français, les traditions et les coins plus méconnus.

C’est aussi se donner l’opportunité, en tant que famille, de découvrir une culture différente de la sienne, voire de redécouvrir sa propre culture sous un autre angle.

A la recherche de familles d'accueil

Une cinquantaine d’étudiants internationaux âgés de 15 ans à 18 ans arriveront à la fin du mois d’août.  Ils resteront en Belgique pendant un semestre ou une année scolaire dans le but de découvrir une nouvelle culture, d’apprendre le français et de nouer des liens forts avec leur future famille d’accueil.

A l'heure actuelle, YFU est toujours à la recherche d'une famille pour 8 d'entre eux. N'hésitez plus et allez jeter un oeil aux profils restants sur leur site web.

Sur la page Facebook de l'association, vous pouvez également faire leur connaissance en vidéo !

 

profils recherchés

logo yfu