Le gros sabordage

15
nov.
Vendredi 15 et samedi 16 novembre à 20h

D’après la Mondiale générale, ainsi que de nombreux experts unanimes et pas tous catastrophistes, l’espèce humaine est la seule à être capable de s’autodétruire sciemment. Or, pour être acrobate, on n’en est pas moins homme. Donc... autant se saborder gaiement, sans restriction ni fausse pudeur, avec panache et créativité.

Forts de ce raisonnement imparable, nos cinq acrobates s’emploient à multiplier les difficultés et les occasions d’accident. L’espace qu’ils s’efforcent de construire est rempli d’obstacles et les risques nécessaires pour les franchir sont résolument déraisonnables.

Aux agrès traditionnels, trop pratiqués pour être malhonnêtes, ils préfèrent des blocs de bois, moins maniables et plus pervers. S’il faut ajouter un numéro de hula-hoop, alors qu’il soit excessif et bien perché !

Avec la rigueur de l’ironie, un entêtement jubilatoire, et un savoir-faire impressionnant, la Mondiale générale s’ingénie à satisfaire et déjouer le plaisir malin qui se mêle à notre peur, lorsque nous nous laissons aller à imaginer l’imminence d’une bonne grosse catastrophe. Excitant, pas vrai ?

Organisateur
Type d'activité
Spectacle
Public
Adultes