Chèque sport : plus de sportives schaerbeekoises sur les terrains

Vous êtes schaerbeekois et vos enfants pratiquent un sport ? Vous pouvez demander un chèque sport pour rembourser une partie des frais d’inscription au club de votre enfant. Depuis sa mise en place il y a 5 ans, de plus en plus de jeunes sportives schaerbeekoises reçoivent des chèques sport. Une réussite pour Schaerbeek !

Pour les jeunes sportifs, le montant d’un chèque sport s’élève à 60 euros. Pour les personnes ayant droit à des allocations familiales majorées, pour les pratiquants de l’handisport sans limite d’âge et pour les jeunes sportives, le chèque sport s’élève à 120 euros ! Cette mesure vise à favoriser la pratique du sport chez les jeunes filles et chez les personnes atteintes d’un handicap.

Une réussite dans les chiffres

Depuis 2015, on remarque que le nombre de chèques sport a presque triplé, passant de 840 à 2400. Et pour les sportives, la montée est fulgurante. Le nombre a quadruplé passant de 240 à 990 chèques sport accordés en 2020. Ce constat représente une grande réussite pour notre belle commune qui voit l’essor de la féminisation du sport.

Comment demander un chèque sport ?

Le chèque sport est accessible aux jeunes schaerbeekois jusqu'à l'âge de 21 ans pour les garçons et jusque 25 ans pour les filles.

Demandez un chèque sport par téléphone (02/244 75 11) ou en ligne >>>