Une nouvelle crèche et de nouveaux locaux scolaires

Si vous vous êtes promenés du côté de l’Hôtel communal récemment, vous aurez certainement observé que des grues sont entrées en action au niveau du croisement entre l’avenue Voltaire et la rue Général Eenens ! Ce vaste chantier a démarré en septembre 2019 que. Au programme : la construction de nouvelles classes pour l’Institut Technique Frans Fischer et une nouvelle crèche communale : la crèche Altaïr.

Il s’agit d’un chantier d’envergure qui poursuit plusieurs objectifs : augmenter la capacité d’accueil de l’Institut Frans Fischer et améliorer le confort des élèves, diminuer drastiquement les consommations d’énergie de l’ancien bâtiment et offrir une nouvelle crèche au quartier. Ces nouveaux investissements marquent la volonté de Schaerbeek d’investir pour les futures générations.

Plus de places et plus de lits

Avec six nouvelles classes et des nouveaux locaux d’application pour la section de coiffure de l’Institut Communal Technique Frans Fischer, les travaux permettront à l’école, dont l’attractivité ne se dément pas, de disposer de davantage de places. La construction de ce nouveau bâtiment passif avec toiture verte permet en outre de compléter le front bâti de l’intersection de la rue Général Eenens et de l’avenue Voltaire.

Avec une fin de chantier prévue pour cet été, la crèche Altaïr, d’une capacité de 49 lits, devrait ouvrir ses portes à la rentrée de septembre 2021. Il s’agira de la 7e ouverture de crèche gérée par l’asbl Crèches de Schaerbeek… en 7 ans. Un record !

 

Plus d’infos sur les crèches et les écoles schaerbeekoises >>>