La Maternité sera le thème du Festival 364ELLES 2023.
Le Festival 364ELLES met à l’honneur des femmes qui prennent la parole, qui donnent à voir autrement, qui questionnent les modèles et les préjugés. Chaque année, une journée sur 365 jours est mondialement consacrée à la lutte pour les Droits des Femmes, c’est le 8 mars ! Une des missions du Centre Culturel de Schaerbeek est de renforcer l’expression des droits culturels des femmes tout au long des 364 autres journées.
Dans ce cadre, le Centre Culturel de Schaerbeek aimerait récolter des témoignages de femmes enceintes ou ayant accouché entre 2019 et 2022. Nous sommes à la recherche de témoignages sur le vécu d’une grossesse ou d’une maternité, auxquels nous voudrions associer une photographie originale, à réaliser par une photographe, comme représentation réaliste, symbolique ou poétique, emblématique du vécu évoqué. Les photos et témoignages seront au cœur d’une exposition au Centre Culturel en mars et avril 2023, en parallèle avec l’exposition “Mother” de l’artiste photographe Julie Scheurweghs.
Ce projet vous intéresse et vous avez envie de participer ? Photographes et animatrices, et l’équipe du Centre Culturel se proposent de vous rencontrer pour en parler.
INFO
Contactez le Centre Culturel avant le 15/12
Céline Bataille : actionccs@culture1030.be
Paula Bouffioux : animationccs@culture1030.be
Centre Culturel de Schaerbeek
Rue de Locht 91-93
02 245 27 25
culture1030.be