Le plan régional sur l’environnement électromagnétique en enquête publique

Du 1er août au 30 septembre inclus, la Région de Bruxelles-Capitale organise une enquête publique autour du projet de plan régional sur l’environnement électromagnétique à Bruxelles.

La Région se dote en effet d’une nouvelle législation concernant les normes d’exposition aux ondes TV, radio et GSM sur son territoire. Son objectif : recenser l’ensemble des ondes électromagnétiques pour protéger efficacement l’environnement et la santé de la population, tout en garantissant une offre de téléphonie mobile de qualité.

Ce nouveau plan régional vise à cadrer l’augmentation du volume de données numériques échangées (notamment via le déploiement de la 5G) en veillant d’une part à protéger efficacement l’environnement et la santé de la population et d’autre part à garantir une offre de téléphonie mobile de qualité.

Comment consulter et participer à cette enquête publique ?

Rendez-vous sur le site web de Bruxelles Environnement

Sur rendez-vous, vous pouvez aussi consulter l’enquête publique en version papier au cabinet de l’échevin de l’Urbanisme et de l’Environnement (bureau 0.01, hôtel communal, place Colignon). Prenez rendez-vous via : bwillems@1030.be – 02 244 71 66