Subsides pour les associations : appel à projet 2021

La Commune de Schaerbeek tient à apporter son aide aux associations œuvrant dans le domaine de la Petite Enfance (0-3 ans) ou de l’Enfance (3-12 ans) ou de la Jeunesse (12-25 ans). Elle dispose pour ce faire de moyens budgétaires destinés à les soutenir.

Les associations œuvrant dans ces domaines sont donc invitées à présenter un dossier de demande de subside.

Le présent appel à projets vise à préciser la nouvelle procédure à suivre en 2021 pour solliciter un subside. Si vous pensez remplir les conditions d’attribution du subside, nous vous invitons dès lors à compléter le formulaire de candidature d’appel à projet.

Pour quels projets ?

Le projet pour lequel un subside sera octroyé peut prendre différentes formes et promouvoir  :

Répondez à l’appel à projet !

Vous souhaitez développer des activités et des projets à l’attention de ces publics-cibles ? Complétez le formulaire de candidature d’appel à projets 2021  et envoyez-le, par e-mail :

Pour le domaine de la Petite Enfance  et Enfance :

Pour le domaine de la Jeunesse (12-25 ans) :

Si vous faites une double demande, veuillez compléter deux formulaires distincts en précisant la tranche d’âge. SAPE = Petite Enfance 0-3 ans et/ou SAE = Enfance 3-12 ans.

Les formulaires de candidatures seront examinés par une commission d’avis composée de l’Echevine en charge de l’Enfance et de la Jeunesse, de membres du service Enfance et Jeunesse et d’un membre d’un organisme externe à la commune.

Règlement subsides – Petite Enfance - Enfance -Jeunesse

Echéances

Date de publication de l’appel à projets : 29 mars 2021

Date limite de remise des dossiers : 17 mai 2021

Sont éligibles, les projets se déroulant entre le 30 juin 2021 et le 30 juin 2022.