Tickets de parking visiteurs gratuits

Schaerbeek a débloqué un budget afin que tous les ménages de Schaerbeek puissent demander dix tickets qui permettront à leurs visiteurs de se garer gratuitement.

Jusqu'en 2020, le stationnement pour les visiteurs dans la moitié de Schaerbeek était gratuit pendant les deux premières heures (zone bleue). A partir de 2020, la commune a mis en place un stationnement payant généralisé (zone verte). Afin que chacun puisse s’habituer à ces nouvelles règles, la commune offre à chaque ménage la possibilité de demander 10 tickets de parking gratuits. Ainsi un certain nombre de visiteurs pourront se garer gratuitement avec les cartes de visiteurs prévues.

Pour qui ?

Chaque ménage de Schaerbeek pourra demander 10 tickets de parking à 2,50 € (= stationnement d'une demi-journée en zone verte). Une fois qu'ils auront été utilisés, chaque visite en voiture sera alors payante. Ces tickets sont valables pour les visiteurs avec et sans carte de riverain.

Quand ?

La commune et parking.brussels collaborent afin de concrétiser cette décision. L’ensemble des Schaerbeekois seront avertis dès que les tickets seront disponibles, via notre site web et les medias.

Mesure supplémentaire le samedi soir

Actuellement, le stationnement du samedi soir est payant jusqu'à 21h. Schaerbeek a décidé de le ramener à 18h. L’adaptation se fera suite aux négociations avec parking.brussels. Pour l'instant, la règle est toujours: stationnement payant jusqu'à 21h.