Pendant plusieurs semaines, la Coupe du monde 2026 va faire vibrer Schaerbeek au rythme du football. Matchs, émotions partagées, rassemblements et discussions animées vont animer la vie des quartiers, autour d’écrans parfois géants et ailleurs dans l’espace public. Avec la campagne « Schaerbeek, terre de foot », la commune accompagne cette ambiance festive et populaire tout en rappelant que, au‑delà des grandes compétitions, le football se vit au quotidien dans notre belle commune.
À travers des vidéos, des portraits et des interviews, l’objectif est de mettre en lumière le football sous différentes formes et de montrer comme ce sport rassemble largement : des plus jeunes aux plus anciens, des amateurs aux passionnés de longue date, du football féminin au handifoot.
Cette initiative permet aussi de rappeler une réalité bien concrète : à Schaerbeek, la passion du foot se vit toute l’année. Dans les cours d’écoles, sur les terrains, au sein des associations et des infrastructures sportives, il joue un rôle important en matière de jeunesse, d’inclusion et de lien social. La campagne souligne ainsi le soutien constant de la commune aux pratiques sportives et aux initiatives locales, bien au‑delà des grands événements internationaux.
Un reporter “communal” en direct
Enfin, dans un esprit de partage et de proximité, “Schaerbeek, terre de foot” proposera également une immersion dans l'ambiance de la Coupe du monde. Grand supporter de l’équipe nationale, un membre du personnel communal part en effet sur place durant son temps libre afin de suivre le parcours des Diables Rouges. Il réalisera de courtes capsules vidéo pour les réseaux sociaux de la commune. L'objectif ? Faire vivre les émotions, l’ambiance des stades et les moments forts de la compétition aux Schaerbeekois et Schaerbeekoises restés au pays.
Entre ferveur mondiale et ancrage local, la campagne invite ainsi tout le monde à profiter pleinement de ce moment fédérateur. Elle rappelle également qu’à Schaerbeek, la passion du football se partage toute l’année.
À travers des vidéos, des portraits et des interviews, la campagne “Schaerbeek, terre de foot” va mettre en lumière le football sous différentes formes.