No Paraderan

01
avril
Mercredi 1er avril à 20h

Cas unique de chorégraphe satiriste Marco Berrettini invite à une soirée de gala. Deux fulgurants solos de femmes, l’une distillant des variations classiques, l’autre préférant le music-hall aux pointes, se contaminent et se brouillent. S’érotisent.

Condamnés au côté coulisses, nous ne verrons rien du gala. Du rideau rouge surgissent têtes, bras, corps d’hommes en costume noir : « Le champagne, c’est un peu mon bleu de travail ». Qui sont ces personnages formidablement apprêtés qui parlent décomplexés ? Stars anonymes, produits de série télévisée, figurants de comédie musicale ? Experts en extravagance critique, les interprètes campent huit personnalités fantasques, capables du pire comme du meilleur, qui inventent et improvisent sans cesse, osent et incarnent.

Pièce sur le désir et la frustration, galerie de portraits d’où émanent scènes et personnages- cultes immergés dans la banalité la plus féroce, No Paraderan offre une mise en abyme vertigineuse autour de la notion du spectaculaire.

Quinze ans après une première qui fit scandale, il est temps de sortir les smocking de l’armoire.

Organisateur
Type d'activité
Spectacle
Théâtre / Cirque
Public
Adultes