Plan d’action « Axes Rouges »

La Zone de police Bruxelles-Nord (Schaerbeek, Saint-Josse et Evere) a identifié sur son territoire 5 axes sur lesquels le service Radar flashe en priorité. Lancé en octobre dernier, le Plan d’action “Axes Rouges” commence déjà à livrer ses premiers résultats.

 

 

Changer le comportement des automobilistes sur 5 axes prioritaires, dont 4 sur Schaerbeek. Voilà l’objectif que souhaite atteindre la Zone de police Bruxelles-Nord.

Les premiers résultats sont arrivés !

Entre le début du mois d’octobre 2018 et la fin du mois de février 2019, pas moins de 77 opérations de contrôle de vitesse ont eu lieu sur le territoire des trois communes de la Zone. Rien que sur Schaerbeek, et plus précisément en zone 30 (chaussée de Helmet, rue Royale Sainte-Marie et rue Van Oost) ainsi qu’en zone 50 (chaussée de Louvain), les policiers ont contrôlé 41.534 véhicules.

Parmi ceux-ci, 4.062 roulaient au-dessus de la limite maximale autorisée. Soit un peu moins de 10 % des conducteurs. Durant les mois à venir, la police poursuivra son effort en vue de changer les mentalités. A bon entendeur : levez le pied !