Plus de 200 tonnes d'encombrants collectées

Depuis 2015, la Commune de Schaerbeek organise des campagnes de collecte d’encombrants dans les quartiers, en collaboration avec l’Agence Bruxelles-Propreté. La dernière édition, qui a eu lieu du 13 au 24 mai, a battu les records. En 10 jours, plus de 200 tonnes ont été collectées !

 

Pour rappel, cette initiative permet aux Schaerbeekois de se débarrasser deux fois par an de leurs vieilles affaires. Durant deux semaines, des containeurs sont placés dans différents quartiers de la commune. De 9h à 18h, les habitants peuvent y déposer gratuitement 3m³ d’encombrants sur présentation de leur carte d’identité.

Lors de cette dernière édition, 10 endroits avaient été sélectionnés de façon à couvrir au maximum le territoire schaerbeekois. Le point de collecte qui a rencontré le plus franc succès est celui de l’avenue Plasky : en une journée, les habitants se sont débarrassés de 11 containeurs d’encombrants et de 2.980 kg de métal.

Et in fine, sur les 10 jours de campagne, le record a été battu avec plus de 200 tonnes d’encombrants collectées dont 22 tonnes de métaux.

La prochaine campagne de collecte des encombrants à Schaerbeek aura lieu du 30 septembre au 11 octobre 2019.

D’ici-là, les citoyens qui souhaitent évacuer leurs affaires peuvent prendre rendez-vous auprès de l’Agence Bruxelles Propreté pour un enlèvement à domicile ou se rendre au recypark de la rue de Rupel à 1000 Bruxelles, le long du canal (plus d’infos : 0800/981.81).