Plusieurs solutions pour vos déchets encombrants

La campagne de collecte mobile des encombrants vient de s’achever. De nombreux Schaerbeekois en ont profité pour se débarrasser de leurs meubles hors d’usage, appareils électroménagers hors d’usage ou autres déchets chimiques ménagers. Vous avez d’autres encombrants ménagers en stock ? Plusieurs solutions se présentent à vous toute l’année.

Un accès plus rapide à la déchetterie de la rue du Rupel

L’une des déchetteries régionales se trouve à la frontière de Schaerbeek, le long du pont Van Praet. Les camionnettes (> 3,5 tonnes) et les remorques n’ont plus accès à cette déchetterie, les files sont donc moins longues pour tous les autres véhicules. Profitez-en !

Infos :

Bruxelles-Propreté se déplace chez vous

Bruxelles-Propreté enlève gratuitement 3 m³ d’encombrants à domicile par an. Téléphonez au numéro gratuit 0800/981 81 pour prendre rendez-vous.

Infos :

Une prochaine collecte dans votre quartier en mai

Vous avez le temps d’attendre la prochaine collecte d’encombrants de la commune de Schaerbeek ? Elle se déroulera en mai 2020.

Un enlèvement à domicile gratuit pour les Seniors

Il existe également un service communal gratuit d’enlèvement d’encombrants (2m³ deux fois par an) pour les personnes âgées de plus de 60 ans.

Infos :

Prenez rendez-vous avec le service Seniors

02/240 33 63 ou 64

N’oubliez pas votre entourage

Avant de vous débarrasser d’un objet encombrant, parlez-en à vos proches et aux associations d’économie locale de votre quartier. Une deuxième vie vaut toujours mieux qu’un déchet. Envie de réparer un meuble ? Participez aux sessions d’un Repair Café près de chez vous.

Infos :

Vos encombrants sur le trottoir = une taxe d’au moins 445€

Toutes ces solutions existent pour vous éviter d’abandonner vos encombrants sur le trottoir. Attention, si vous ne respectez pas cette règle élémentaire de propreté, vous risquez une taxe de minimum 445€ par m³.

Infos :