Rencontre avec Liana, consultante Jeunesse néerlandophone de la commune

Saviez-vous qu'un service néerlandophone de la jeunesse a été mis en place cette année à Schaerbeek ? Liana Tolonge Tshatshi est la nouvelle consultante Jeunesse de la commune.

Les enfants et les jeunes qui grandissent en ville ont toujours fasciné Liana. Nos jeunes sont confrontés à de nombreux défis (accès réduit à des équipements de loisirs de qualité, manque d'espace...). Dans les années à venir, le service néerlandophone de la Jeunesse créera davantage de lieux où les enfants pourront se détendre et passer un bon moment, en néerlandais ou dans une autre langue. Avant tout, ce service sera accessible et inclusif.

Le service développera son offre en collaboration avec les jeunes en créant un organe participatif. Ensemble, ils chercheront des espaces libres pour les associations de jeunes, ils organiseront des activités sur les terrains de jeux... Ils collaboreront également avec d’autres organisateurs d’activités, comme De Kriekelaar, sans oublier le service Jeunesse francophone de la commune. Liana sera l'interlocutrice centrale pour toutes ces initiatives.

Le service n'en est qu'à ses débuts et bénéficie de l'accompagnement professionnel de JES (Jeugd en Stad). Des actions concrètes verront bientôt le jour. Mais avant cela, la commune va d'abord donner la parole aux jeunes et aux enfants.

Vous avez de chouettes idées ? Une suggestion à faire ? Contactez Liana par téléphone au 0490/14 18 28 ou par e-mail jeugddienst@schaarbeek.be