Résiste

20
févr.
jeudi 20 et vendredi 21 février à 20h

Résiste, pièce pour fil instable et musique viscérale, combine avec une discrétion malicieuse plusieurs prouesses. D’abord tenir près d’une heure sur le fil sans poser le pied-à-terre ni sur la plate-forme. Ensuite, pour que le public reste en haleine, déployer tout un vocabulaire forgé par une pratique assidue. Enfin, comme si ça ne suffisait pas, choisir un fil instable, prévu tout exprès pour décrocher et « se casser la gueule » sans crier gare. Ah... ajouter un balancier fort capricieux, doté d’une tendance certaine à la déformation.

Et, malgré tout, résister. En respirant avec la musicienne qui, elle, reste soigneusement en bas mais tremble de toutes ses tripes avec la « filambuliste ».

Combinant la pratique du fildefériste à celle du funambule, Johanne Humblet s’attache à rendre bancal et fragile le peu qui lui reste d’accroche stable.

Comme l’enfant penchée dessinée par Schuiten et Peters, la fille à la chevelure de renard pâle déroute les perceptions, obéit à une autre gravité : le fil à l’oblique, l’avancée impossible à 360 degrés il fallait toute son audace pour l’inventer !

Organisateur
Type d'activité
Spectacle
Théâtre / Cirque
Public
Adultes