Retrouver un enfant disparu ? Vous pouvez faire la différence !

Child Focus vient de lancer l’app ChildRescue. Téléchargez-la et rejoignez la communauté des citoyens solidaires !

Child Focus a lancé l’app ChildRescue le 30 août dernier, à l’occasion de la « Journée Internationale des personnes disparues ». Grâce à cette plateforme de signalements mobiles, chaque citoyen peut aider l’association à retrouver un enfant disparu dans sa région.

Retrouver les enfants et prévenir leur disparition

Cette app vise à réduire le temps qui s’écoule entre le moment où un enfant disparaît et où il est retrouvé, mais aussi à prévoir et éviter la disparition de mineurs étrangers non accompagnés.

L’app améliore la précision et la disponibilité des informations utiles, tente de déterminer le lieu où se trouvent les enfants en danger sur base d’éléments probants et envoie des signalements géo-localisés.

L’application utilise la géolocalisation de votre smartphone. SI des éléments dans un dossier de disparition indiquent qu’il est important d’ouvrir l’œil dans une certaine région, pour retrouver un enfant disparu, vous en serez automatiquement averti.  Vous avez des informations pertinentes sur un enfant porté disparu ? Vous pouvez également utiliser l’application pour envoyer un témoignage.

Participez au succès de l’app !

Le succès d’une telle application dépend bien entendu du nombre de personnes l’ayant téléchargée dans la région où l’enfant est recherché. Child Focus invite donc le grand public à installer cette application le plus largement possible en signe de solidarité.

En tant que citoyen, vous souhaitez aussi aider l’association pour enfants disparus et sexuellement exploités ? Téléchargez l’app via Google Play Store ou l’App Store : www.childrescue.eu/download_app