Samedi en famille “Fureur de Lire”

17
oct.
Samedi 17 octobre 2020 de 10h à 15h30

Dans le cadre de la semaine de la “Fureur de lire”, programmation d’activités diversifiées pour les familles, en lien avec la thématique de l’opération “Lectures et territoires”, dans l’espace atelier et l’amphithéâtre.

 

De 10h à 10h45: une séance de lectures d’albums issus de la sélection Petite Fureur (3-8 ans). Avec Stéphanie Jouret et Yann Renan. Sur inscription

De 11h à 12h30: Atelier théâtre HISTOIRES DE TERRITOIRES

Ateliers parents/enfants à partir de 6 ans (6-10 ans + 1 parent) avec la Cie Scraboutcha. Sur inscription (max 16 participants,  soit 8 familles (1 adulte + 1 enfant)

 

"Chuut ça commence ! Il était une fois, des fois, une histoire qui ne s'aventure pas bien loin, se raconte près de nous et qui nous suit partout..."

Une aventure à partager ensemble autour du livre et des mystères autour de la notion du territoire.

Moment entre histoires contées et racontées, un moment de partage intergénérationnel qui mélange théâtre, jeux et lecture.

En mouvement ou en théâtre, un atelier avant tout pour s'amuser et se rencontrer !

 

De 14h30 à 15h20: “Passer l’hiver”, un spectacle de théâtre d’ombres et de marionnettes de la Cie “De Capes et de mots” pour les 5-9 ans. Sur inscription (max 40 participants).

Un sous-bois, une colline, un potager, une maison… Mais aussi un terrier, un abri sous roche, une encoignure sous la gouttière... A chacun son territoire ! Là se croisent des voisins, à pelages ou plumages variés, qui s'observent, se croisent ou s'évitent, ou parfois s’ignorent.

Et voici que l’automne est là. Tout ce petit monde prépare le grand passage : l’hiver sera long ! A chacun sa stratégie. Partir ou rester ? Veiller ou hiberner ? Sortir ou rester au chaud ? Faire des provisions… quand on peut !

Un spectacle sans autre conte que celui de la « vraie vie », entièrement basé sur des données éthologiques. Marionnettes colorées le jour, ombres la nuit, grognements, cris, pas dans la neige... Des sons authentiques et un point de vue résolument non-humain.

 

De 10h à 15h30: un accès de la bibliothèque vers la ludothèque permettra aux familles d'aller jouer, découvrir et emprunter des jeux à l’asbl.

 

Toutes ces activités sont gratuites mais nécessitent une réservation (jauge limitée).

Type d'activité
Atelier
Jeux
Langues
Littérature / Ecriture
Spectacle
Prix

Toutes les activités sont gratuites mais nécessitent une réservation (jauge limitée).

Public
Tout public
Enfants (≤ 12 ans)
Familles