The Scarlet Princess

17
déc.
Du mardi 17 au jeudi 19 décembre à 19h30

Pari étonnant, La Princesse Ecarlate reprend une pièce de Tsuruya Nanboku IV. Fils d’un teinturier entré dans une célèbre famille du théâtre kabuki, il est l’un des grands auteurs japonais du début du 19ème siècle.

L’abbé Seigen tombe amoureux d’un jeune disciple. Condamnés à un amour platonique ils se suicident. L’abbé survit. Dix-sept
ans après, une princesse entre au temple pour se faire nonne. L’abbé reconnait la réincarnation de son amant. Multipliant passions obsessionnelles, meurtres et vengeances La Princesse Ecarlate est le terrain de jeu qu’élit Silviu Purcarete, grand maître du théâtre roumain, pour donner libre cours à son sens acéré de l’image et de l’ironie. Il adopte les codes du Kabuki, ses costumes et maquillages élaborés et l’abondance des dispositifs scéniques, dans une architecture somptueuse qui envahit la Grande Halle.

Mais il y mêle des réinterprétations européennes, des traits expressionnistes, une atmosphère et des excursus qui donnent à la mise en scène, à laquelle concourent plusieurs dizaines d’interprètes et techniciens, le double-fond d’un humour savoureux.

L’événement théâtral d’Europalia Roumanie !

Organisateur
Type d'activité
Spectacle
Théâtre / Cirque
Public
Adultes