#Schaerbeektoutpropre : ensemble pour une commune plus propre

Si 2019 était déjà une année record avec plus de 85.000 interventions par le service Propreté, les chiffres de 2020 sont alarmants. La crise sanitaire n’a pas diminué le nombre d’interventions. Bien au contraire. Schaerbeek a constaté une augmentation constante depuis le mois de mars et une véritable envolée en juin avec plus de 9.000 interventions sur le territoire.

C’est pourquoi la commune déploie une grande campagne #Schaerbeektoutpropre afin de sensibiliser et informer les citoyens sur l’importance de la propreté publique, qui est l’affaire de tous.

Sensibiliser : en mettant en lumière le Contact Center « Propreté » et son numéro gratuit qui permet aux citoyens de signaler des salissures.

Informer : sur les taxes encourues en cas de non –respect des règles.

Interpeller : des visuels et des vidéos forts et explicites montreront les inconvénients directs pour tous les Schaerbeekois de vivre au milieu des salissures.

Dans les prochaines semaines, vous pourrez découvrir ces visuels et ces vidéos dans nos rues, sur nos réseaux sociaux et sur notre site web. Partagez-les, parlez-en autour de vous !

Un événement Propreté pour lancer la sensibilisation

Rendez-vous le jeudi 10 septembre prochain sur la place Colignon (9h30-18h) pour une grande journée sur la thématique de la propreté publique. Des stands d'information et des activités ludiques et pédagogiques vous permettront de découvrir cette campagne de sensibilisation, aller à la rencontre des équipes communales et vous informer sur les enjeux de propreté.

Et tout au long de la journée, l’artiste graffeur Denis Meyers réalisera une œuvre en live sur base de mots en lien avec la propreté.

 

Pour signaler une salissure sur l'espace public, contactez gratuitement le service Propreté : 0800/939 88