Semaine mondiale de la médiation

Le service de médiation de proximité de la commune de Schaerbeek célèbre la Semaine Mondiale de la Médiation (du 14 au 18 octobre). Au programme : un rassemblement général de médiateurs du service public issus de tout le pays et une petite tournée en bus pour sensibiliser les habitants aux bienfaits de la médiation.

Dans certains cas, un conflit ne se règle pas forcément via la police, la justice de paix ou les avocats. La médiation permet de régler certains conflits du quotidien. Saviez-vous que la commune de Schaerbeek offre un service gratuit de médiation de proximité ?

Pour sensibiliser les citoyens à la médiation et pour échanger entre collègues, les médiateurs de Schaerbeek participent chaque année à la Semaine Mondiale de la Médiation. Les médiateurs schaerbeekois débuteront cette semaine par une journée de réflexion avec leurs homologues bruxellois, wallons et flamands.

Durant la semaine de médiation, les affiches du service de médiation de Schaerbeek décoreront le hall d’entrée de l’Hôtel communal. A l’aide de dessins humoristiques, elles exposent des problèmes du quotidien qui peuvent mener à des conflits.

Le bus de la médiation

L’un des moments forts de cette semaine de la médiation : le tour à bord du bus “Living Together”, affrété par la STIB. A bord du véhicule, les médiateurs schaerbeekois et bruxellois inviteront et sensibiliseront les citoyens sur les bienfaits de la médiation. Cette année, le bus ne passera pas par Schaerbeek mais à Auderghem (place Saint-Julien le 15/10), Watermael-Boitsfort (place Antoine Gilson le 16/10), Ganshoren (place Reine Fabiola le 17/10) et Bruxelles-Ville (place Anneessens le 18/09)

Infos :

Service de médiation de proximité
Maison de la Médiation, rue Vanderlinden 121
Rendez-vous gratuits et confidentiels au 02/240 63 01