Covid-19 : Extensions de terrasses pour l'Horeca

Si la crise du Covid a fragilisé de nombreux secteurs, l’horeca aura été incontestablement l’un des plus impactés par de longs mois de fermeture forcée. Sensible à cette situation dont souffrent près de 450 établissements sur la commune, le Collège des Bourgmestre et Echevins a dès le mois de janvier pris certaines mesures pour donner des perspectives aux professionnels du secteur.

Outre l’exonération de la taxe annuelle sur les terrasses (comme en 2020), la commune permettra de demander une extension de terrasses du 1 mai au 31 octobre 2021 (sous réserve d'amélioration de la situation sanitaire et de la levée des mesures de fermeture de l'horeca). 

1,5m sur les trottoirs

Concrètement, les établissements qui disposent d’une autorisation de terrasse valable et d’un dossier administratif en ordre auront la possibilité de demander quelques mètres carrés supplémentaires sur l’espace public pour y ajouter tables et chaises. Notons que ces extensions de terrasses avaient déjà été permises en 2020 et avaient rencontré un franc succès tant auprès des gérants d’établissements, des riverains, que des clients.

Demandez votre extension de terrasse ici >>>

 

En cas de questions, veuillez contacter le service Commerces de la commune : commerces@schaerbeek.be