The Park To Be

Pour la quatrième année consécutive, durant les 2 mois d’été, la commune de Schaerbeek vous offre une diversité d’activités originales et intergénérationnelles au cœur de son poumon vert, le parc Josaphat. Grâce à The Park To Be, partagez en famille et entre amis des moments uniques et conviviaux. La Fête de la Cerise les 29 et 30 juin donnera le signal de départ de l’événement.

The Park To Be, l’événement festif estival par excellence à Schaerbeek ! Organisé depuis 2016 avec et pour les Schaerbeekois par la commune, l’événement propose une mise en valeur des  associations et activités locales. The Park To Be accueille chaque année 15.000 personnes au parc Josaphat !

Envie d’évasion, d’un bol d’air dans le poumon vert de Schaerbeek, de faire de nouvelles rencontres, de découvrir de nouvelles activités ou simplement de profiter d’un moment de détente après une journée de boulot ? The Park To Be a la solution pour chacune de vos envies.

 

Vous avez participé à The Park To Be ? Donnez-nous votre avis !

Des activités tous les jours !

Cette édition se voudra à la hauteur de sa réputation en proposant des activités gratuites, 7 jours sur 7, dès le lundi 1er juillet. Les animations se dérouleront partout dans le parc : la Plaine du tir à l’arc, le Kiosque à musique, la Plaine des azalées, l’Enclos des ânes et le Parc de la jeunesse. 

Une nouveauté en 2019

En 2019, participez à des activités hebdomadaires récurrentes tous les jours de la semaine durant les deux mois estivaux ! Un rendez-vous qui permettra aux participants d’évoluer tout le long de l’été. Ainsi, tous les lundis vous pourrez faire de la zumba, les mardis un atelier créatif, les mercredis du skate et du roller, les jeudis du yoga et les vendredis une activité nature.

En plus de cette nouveauté, au moins deux autres activités vous seront proposées du lundi au vendredi : danse, taekwondo, mini-golf, pound fitness, balade équidée, visite historique du parc, initiation aux échecs, table de conversation, séance contée…

Des week-ends thématiques

The Park To Be a fait sa réputation grâce notamment à ses week-ends thématiques. L’édition 2019 ne dérogera pas à la tradition. A l’occasion du grand départ du Tour de France à Bruxelles, le parc Josaphat mettra les deux roues à l’honneur lors du premier week-end de The Park To Be. Les 6 et 7 juillet, “Josaphat en selle” prendra d’assaut la Plaine du tir à l’arc. Durant ces deux jours d’animations consacrées au vélo, vous pourrez notamment créer de l’électricité ou encore déguster de délicieux smoothies réalisés à la seule force de vos mollets.

Une nouveauté cette année : un week-end “Danse & musique” sera organisé au Kiosque à musique les 17 et 18 août. Hip hop, salsa, zumba, rock, danse de salon… Venez vous trémousser en famille ou entre amis, au son de mélodies en tous genres.

Enfin, les week-ends phares des éditions précédentes garniront à nouveau le programme : “Josaphat fait son cinéma”, “The Farm To Be”, “Contes et jeux en bois”, “Week-end multisport”, “Schaerbeek Plage” et “Do it yourself”.