Un nouveau logiciel au CPAS

Le CPAS de Schaerbeek va moderniser sa gestion informatique avec l’arrivée en novembre prochain du logiciel Sociabili. Une innovation qui aura un impact positif sur l’accueil des citoyens-bénéficiaires ainsi que sur la gestion de leurs dossiers.

 

 

Un grand nombre de travailleurs du CPAS de Schaerbeek utiliseront Sociabili pour traiter au quotidien les demandes des citoyens-bénéficiaires. CPAS 2000, le logiciel utilisé par le CPAS de Schaerbeek depuis 1999, arrive en fin de vie et sera inutilisable d’ici peu.

Un logiciel « coopératif »

C’est le CPAS de Charleroi qui a mis au point Sociabili, qui est opérationnel dans cette ville du Hainaut depuis 2011. Ce logiciel se veut évolutif : Charleroi a décidé d’ouvrir une plateforme d’échange et de collaboration pour tous les CPAS intéressés. Sociabili pourra donc être adapté aux Centres qui l’utilisent, ce qui n’a pas manqué de séduire, outre Schaerbeek, les CPAS de Molenbeek, La Louvière, Tournai ou encore Mons.

Sociabili arrivera à Schaerbeek en novembre prochain. Moderne dans sa conception et son fonctionnement, le logiciel est beaucoup plus intuitif, convivial et mieux adapté au travail de terrain que CPAS 2000. Ce logiciel va faciliter le travail du CPAS mais aussi offrir aux citoyens-bénéficiaires un service de meilleure qualité.