364ELLES/CHARGE MENTALE

14
apr
Van donderdag 4 maart tot vrijdag 16 april

Deze activiteit gaat door in het Frans. U bent natuurlijk welkom.

Pour son exposition, le Centre Culturel de Schaerbeek a recueilli au travers d’un questionnaire des témoignages d’hommes et de femmes autour de la charge mentale.

Plus de septante personnes ont répondu à cet appel. Des situations et des sentiments décrits dans ces témoignages seront illustrés par une série de dessins sur la vitrine du Centre Culturel, « Nous Autres », au 300 de la Chaussée de Haecht.

Des planches de la BD réalisée par Karima El Ayadi seront également exposées.

Symboliser la charge mentale au travers d’illustrations est un moyen de rendre visible, de mettre en évidence, cette charge si souvent minorée, sup- portée le plus souvent par des femmes.

CHARGE MENTALE : La charge mentale renvoie à ces actions du quotidien indispensables à la bonne gestion d’un foyer, telles que : la vaisselle, la lessive, les factures, la liste de courses, le supermarché, la cuisine, les activités des enfants, le jardin et occasionnellement, l’assurance ou l’entretien de la voiture.

Toutes ces actions et d’autres s’additionnent, pour occuper une place non négligeable dans les pensées, créant ainsi une charge mentale.

 

 

Type activiteit
Evenement - Festival
Tentoonstelling
Prijs

Gratuit.

 

Publiek
Alle
Kinderen (≤ 12 jaar)
Jongeren (12 jaar +)
Gezinnen
Volwassenen