Groupe de parole et de soutien

24
Mar
un dimanche par mois, de 14h à 17h

Avec Brenda Odimba de @NewSisterhood
NewSisterhood vous présente son tout nouveau cycle de groupes de parole et de soutien à la Maison des Femmes de Schaerbeek, un dimanche par mois, de sept. 2023 à juin 2024.
Rendez-vous:

  • 28 janvier 2024 : “Guérir son enfant intérieur”
  • 25 février 2024 : “Les 5 blessures de l'âme”
  • 24 mars 2024 : “Guérir les blessures de l'âme”
  • 28 avril 2024 : “Empouvoirment et féminisme noir”
  • 26 mai 2024 : “Oser être puissante”
  • 23 juin 2024 : “Ecoute ton corps”
  • 1er septembre 2024 : Etre une femme, être une mère?


Qu'attendre du groupe de parole et de soutien?
Tout d'abord, les animatrices se présenteront et présenteront l'atelier du jour. Une fois que le "safer space" aura été créé, chaque participante pourra - si elle le souhaite - partager son vécu et écouter celui des autres femmes dans le respect, la bienveillance et la confidentialité.
Tout ce qui se passe dans un GP de NS reste dans le GP de NS

La confidentialité de ce qui est échangé dans ces safer spaces est cruciale. Autrement dit: tout se qui se passe dans un groupe de parole de NewSisterhood ne sort pas du groupe de parole.
Bienveillance dans la parole et l'écoute
Ensemble, nous définirons les besoins collectifs et individuels pour créer un safer space afin de pouvoir parler de nous-mêmes et écouter d’autres femmes avec la plus grande confindentialité, bienveillance et sans jugement. Personne n'est obligée de parler, mais chacune est invitée à écouter avec compassion et dans le respect de l'autre.
 

Que dois-je apporter?
Il est vivement conseillé d'apporter un joli cahier et de quoi écrire pour pouvoir prendre notes des belles réalisations que nous ferons ensemble grâce à l'intelligence collective.
Autre chose à apporter?
Viens comme tu es, dans une tenue confortable, pour te sentir comme à la maison. Tu peux apporter tes infusions préférées ; la Maison des Femmes de Schaerbeek met à notre disposition de l'eau et une bouilloire. Tu peux aussi apporter des douceurs à partager avec les participantes si tu le souhaites 
 

En savoir plus sur l'organisatrice:
Brenda Odimba est ingénieure civile, militante décoloniale et coach de vie certifiée. Elle est également la fondatrice de la jeune asbl MWASI et du collectif @NewSisterhood qui œuvrent à l'empouvoirement des femmes en Belgique et en République Démocratique du Congo.
Contact:
- par téléphone au +32 497 64 63 06
- via e-mail à newsisterhoodbxl@gmail.com

 

 

Type d'activité
Accompagnement & conseils
Bien-être / Santé
Prix

Prix libre: 0 à 5€

Public
Femmes