Quentin van den Hove, 9e échevin

Compétences :

  • Etat Civil
  • Protocole
  • Population
  • Accueil
  • Relations extérieures
  • Cultes

Quentin van den Hove est âgé de 44 ans. Il est polyglotte, passionné par la technologie et l'heureux papa de deux enfants.

Sur le plan professionnel, Quentin a travaillé pour une multinationale belge où il a notamment occupé le poste de Product Manager pour des solutions logicielles dans le secteur de la « haute sécurité » et siégeait au sein du « Groupe d'innovation » de l'entreprise et a ainsi présidé à la destinée d'un projet de spin-off.

Sur le plan politique, il exerce la fonction de président du parti libéral, Open Vld, de Schaerbeek depuis 2006. Depuis 2012, il est  conseiller communal et membre du conseil de police pour la majorité. Il a chaque fois été élu grâce aux nombreux votes de préférence. Ses intérêts politiques incluent l'esprit d'entreprise, la démocratisation des nouvelles applications informatiques, la culture et l'enseignement.

Quentin a toujours fait preuve d'un engagement social dans les mouvements de jeunesse, les comités de quartier, le forum des comités de quartier, le Willemsfonds...

En sa qualité d'échevin de l'état civil et de la population, Quentin souhaite se focaliser sur la communication permanente avec la population au cours des prochaines années. Il défend une prestation de service, tant physique que numérique, sans faille à la population. Les nouvelles technologies offrent de nouvelles possibilités de participation à Schaerbeek.

En collaboration avec le Bourgmestre et le collège, Quentin souhaite replacer Schaerbeek sur la carte comme un endroit chaleureux où il fait bon vivre, travailler et entreprendre. En tant que Schaerbeekois néerlandophone, il a à cœur de promouvoir un enseignement multilingue de qualité.

 

 

Téléphone(s)
02/244 70 04