Ecole 17 primaire "Pierre Adam"

L’école 17 primaire accueille environ 600 élèves répartis en 24 classes.

L’école 17, une école ouverte sur le monde !

Où la lecture permet aux jeunes imaginations de se nourrir de rêve et de réel pour construire leur individualité. Où les sciences se vivent par le biais d’expériences. Où les ateliers, les sorties culturelles, pédagogiques, sportives et les classes de dépaysement favorisent l’autonomie, l’épanouissement et l’ouverture d’esprit.

A l’école 17, les enfants grandissent dans le respect des différences entourés par une équipe solidaire, créative et enthousiaste qui veille à leur faire acquérir les compétences disciplinaires et transversales afin qu’ils deviennent les citoyens responsables de demain.

L’infrastructure de l’implantation « Foucart » comporte : une salle d’éducation physique, une salle de psychomotricité, une salle d’informatique, un local d’éveil artistique, un local de remédiation, des bibliothèques de classe. Dans l’implantation « Renan », les élèves ont accès à deux salles d’éducation physique/sports

Les classes sont réparties sur deux implantations :

  • Implantation Foucart : les classes de 1ère à 4ème incluses ;
  • Implantation Renan : les classes de 5ème et de 6ème primaires.

Comme l'ensemble des écoles fondamentales communales, l'école propose :

Histoire :

C'est le 1er mars 1928 que s'ouvrit l'annexe « Foucart » de l'école 6, une petite école de quatre classes avec salles de jeux qui connut rapidement un grand succès dans le quartier. L'école acquiert son autonomie en 1938, puis se voit attribuer de nouveaux locaux quelques décennies plus tard. Depuis lors, le nombre d'élèves n'a cessé de grandir. Aujourd'hui elle est devenue l'établissement scolaire le plus peuplé de la commune. C'est la raison qui amené le Conseil communal du 28 avril 2004 à restructurer l'école en la divisant en une école maternelle autonome et une école primaire.

Ecole 17
Ecole 17
Ecole 17
Catégorie
Enseignement primaire
Réseau enseignement
Réseau communal
Réseau enseignement 2
Francophone
Direction
Mireille Piette