Incendie rue Van Hammée et nuisances olfactives : aucune toxicité préoccupante détectée

Dans la nuit du samedi 29 au dimanche 30 août, un incendie impliquant deux véhicules stationnés à l’angle de la rue Van Hammée et de la rue Albert de Latour a provoqué d’importantes odeurs dans le quartier.

Lors de l'incendie, du carburant en feu s'est infiltré dans le réseau d'égouttage via un avaloir situé à proximité. Cet écoulement a endommagé une partie du réseau et généré des nuisances olfactives susceptibles d'avoir incommodé les riverains.

Les équipes de Vivaqua sont intervenues dès la maîtrise de l'incendie afin de limiter les nuisances. Plusieurs mesures ont été mises en place, notamment l'aération des égouts par l'ouverture de taques et l'installation d'extracteurs d'air. Ces interventions ont été renouvelées ce lundi.

Les mesures de gaz réalisées durant le week-end n'ont révélé aucune anomalie ni aucun niveau de toxicité préoccupant.

Si votre habitation a subi des dommages en lien avec cet incident, Vivaqua vous invite à prendre contact avec votre compagnie d'assurance dans le cadre de votre assurance habitation.

La commune remercie les habitants pour leur compréhension et présente ses excuses aux riverains pour les désagréments occasionnés.

Proposer une correction sur cette page